La mésothérapie intervient principalement dans le traitement esthétique du cuir chevelu, afin de limiter la chute des cheveux et accessoirement pour la cellulite.
Elle est utilisée également en médecine anti-âge (voir mesolift, mesopeel et meso-needling).
Par ailleurs, la mésothérapie agit également comme traitement complémentaire de certaines douleurs et du stress.il s’agit le plus souvent de douleurs articulaires dues à l’arthrose, aux douleurs de tendinite …
Il s’agit d’une technique d’injections multiples, de produits médicaux ou esthétiques, réalisées en sous-cutané, dans le derme, à la seringue. Ces injections sont réalisées exclusivement par un médecin.
Une désinfection de la peau est effectuée préalablement aux injections.
Les produits sont injectés localement, sans effets secondaires sur le reste de l’organisme. Les injections se font dans le derme ; il y a toujours un produit anesthésiant ce qui rend les injections très peu douloureuses et très bien tolérées. Les produits actifs diffusent ensuite vers les zones cibles , ayant ainsi un effet local et non général.
Oui il existe une alternative à la mésothérapie. Il s’agit du SKINBOOSTER.On injecte de l’Acide Hyaluronique des vitamines, à la canule, dans la peau de façon assez superficielle.
Cette technique, efficace, indolore et rapide, permet de revitaliser la peau et la tonifier.
On renouvèle les soins tous les 6 mois.
Seules les séances de mésothérapie pour traitement de la douleur sont prises en charge par la Sécurité Sociale sur la base du tarif d'une consultation.
prix valable pour 1 séance